Inscription Mot de passe perdu ?

Notre métier : Achat Vente de Bijoux Anciens et Diamants

Installée à Paris depuis près de 150 ans, la Maison VUILLET a su rester fidèle à ses origines jurassiennes et au métier des anciens.

Notre métier : l'achat et vente de diamants, de bijoux anciens de qualité, de rubis, saphirs, émeraudes et Perles Fines de qualité; ainsi que l'expertise.

Nous sommes toujours à la recherche de diamants, rubis, saphirs, émeraudes, perles et bijoux anciens sélectionnés pour répondre aux attentes de notre clientèle internationale. Liés par le secret professionnel, nous garantissons à nos clients et fournisseurs la plus grande discrétion et les meilleures conditions.

La maison VUILLET est en France, à Paris, dans le métier de la pierre précieuse, l'une de celles qui ont vu se succéder le plus grand nombre de générations - en ligne directe - de père en fils, sans interruption depuis le début du XIXème siècle.

En six générations, dont cinq à Paris, la Maison VUILLET a acquis et conforté une réputation de probité et de conscience professionnelle.

Membre depuis de nombreuses années de l'Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, des Pierres et des Perles (B.J.O.P.), plusieurs générations de VUILLET, y compris l'actuelle, ont siégé au Conseil de cet organisme. Nicolas VUILLET est également expert près la Cour d'Appel de Paris.

Au fil du temps, l'activité de la Maison VUILLET a évolué en fonction des circonstances et des tendances du marché : des pierres fines de tous types que les anciens taillaient jusqu'au négoce des diamants, des émeraudes, des saphirs et des rubis. Du commerce des perles fines et de culture, aux montres de joaillerie et même à des bijoux en bakélite pendant la période noire de la seconde guerre mondiale.

Ces évolutions ont toujours suivi une ligne directrice :
Mériter la confiance que la Maison VUILLET est honorée de recevoir tant de ses clients que de ses fournisseurs.

A cette fin, jamais elle ne déroge aux règles séculaires, non écrites, qui font la particularité et le véritable Code d'Honneur de sa profession.

Les évolutions des dernières décennies - concentrations multiples dans le monde des affaires, développements inimaginables il y a peu encore des moyens de communications - nous ont amenés à faire un constat et à en tirer la conclusion logique.

Le constat : Il faut être spécialiste.

La conclusion logique : guidé par la lucidité et l'histoire de sa Maison, Nicolas VUILLET a concentré l'activité de son entreprise dans ses domaines d'expertise, à Paris.

Ces domaines restent centrés sur les Diamants, Les Rubis, Les Saphirs, les Emeraudes, les Perles et les Bijoux anciens, tant pour l'achat et la vente que l'expertise.

Vous souhaitez vendre

Consultez également :

c